Accueil Montpellier La Martelle Celleneuve | Tous les blogs de Montpellier | Alerter le modérateur| Envoyer à un ami


30/11/2013

Celleneuve - Stages avec Kaliyana

Deux nouveaux stages de danse orientale auront lieu à la maison pour tous Marie-Curie, animés par Naïla, danseuse et chorégraphe.

"L'association Kaliyana invite les amatrices de danse orientale à perfectionner leur art grâce à un stage consacré aux sagattes, et un autre sur la «routine orientale», dimanche 8 décembre."

De 10h à 12h, stage de sagattes, paires de petites cymbales placées sur le pouce et le majeur de chaque main. Associé aux mouvements, le son de ces percussions permet aux danseuses d’accompagner la musique et de souligner leur chorégraphie. (six stages de sagattes prévus, quel que soit le niveau : 23 février, 2 mars, 13 avril et 18 mai prochains, de 10 heures à 12 heures)

Puis de 13h à 16h,  "la routine orientale". Naïla transmettra à ses élèves de tous les niveaux les techniques et combinaisons sur les différentes énergies, la légèreté, la fluidité, la pesanteur, le saccadé et la rapidité. Tout un programme qui contribue au sentiment de bonheur et de bonne santé des participantes, d’après le gouvernement écossais !

Inscriptions : 06 71 47 90 49 - naila@naila-danse.com

http://www.kaliyana-danse.com

05:58 Publié dans Associations | Lien permanent | Commentaires (0) |  Facebook | | |

29/11/2013

La Martelle - Les Coquecigrues chantent ce soir à André-Chamson

Le trio COQUECIGRUES a l'immense plaisir de vous  annoncer que son spectacle La Conférence Internationale de la Coquecigrue se tiendra à Montpellier à la Maison pour tous André-Chamson (quartier La Martelle) - 105, rue Gustave-Eiffel ce vendredi 29 novembre à 19h30.
 
Entrée libre sur réservation au 04 67 75 10 55.

25/11/2013

Celleneuve - A Nestor-Burma, soirée documentaire ce soir jeudi 28 novembre

alimenterre.jpg

"Le festival Alimen'terre a lieu à Montpellier, et cela depuis octobre déjà ! Nouvelle occasion pour l'association AND et le cinéma Nestor-Burma de travailler ensemble. Projection de deux documentaires "Les déportés du libre échange" et "Le pain des tropiques". Deux histoires bien différentes mais liées : la première parle d'accords internationaux qui défavorisent l'agriculture locale (ici, mexicaine), la deuxième de l'agriculture d'un pays (Haïti) qui se reconstruit petit à petit grâce aux initiatives locales et innovatives.
 
Suite à "Le pain des tropiques", il y aura un débat mené par Nadia Cherki, de l'association "Les Amis des Enfants d'Haïti". 
 
Jeudi 28 novembre, à partir de 19h, au Cinéma Nestor Burma, (2, rue Marcelin-Albert)
Entrée ? Exceptionnellement gratuite !  
 
Pour plus d'infos sur les documentaires :

"Les déportés du libre échange" : http://www.festival-alimenterre.org/film/deportes-libre-e...

"Le pain des tropiques" : http://www.festival-alimenterre.org/film/pain-tropiques

Les Amis des Enfants d'Haïti : http://www.amis-enfants-haiti.org/

Nestor Burma : http://www.montpellier.fr/3445-programme-cinema-nestor-bu...

AND - ARTISANS DE NOUVEAUX DEVELOPPEMENTS
Locaux associatifs Simone de Beauvoir
39 rue François d'Orbay - 
09 50 23 41 38 -www.association-and.org

21/11/2013

Celleneuve - Mademoiselle Zélyne présente ses dernières créations

Mademoiselle zélyne

L’atelier show-room sera ouvert

Samedi 23 Novembre

de 15 h à 18 h 

                                                                                                                                                                         

Atelier show-room, 30 rue de la condamine, 34080 Montpellier

Site internet Mademoisellezélyne.com

14/11/2013

Celleneuve - Une présidente au comité de quartier de Celleneuve

Jean Thérain à gauche, Rozo à droite.jpgJean Thérain, Françoise Jover et Rozo à droite.

C'est officiel ! Lors de la réunion du mois d'octobre, c'est Roselyne Naud qui a pris la tête de la présidence du comité de quartier de Celleneuve, aux côtés de Jean Thérain, le président sortant qui devient vice-président. La première femme depuis 30 années d'existence du comité : « Nous travaillerons dans la continuité de ce qui a été fait, nous travaillerons sur tous les dossiers en cours : marché, animations, propreté, sécurité, environnement. Il y a pas mal de nouveaux adhérents, avec des propositions, et une journée nettoyage du quartier est programmée pour janvier. »
Celleneuvoise depuis 27 ans, Roselyne Naud (Rozo) a été directrice de l'école maternelle Pape-Carpantier : "La journée du vide-grenier (ce lundi 11 novembre) a rencontré un franc succès : plus de 90 exposants... Après la fraîcheur du matin, l'ambiance s'est réchauffée grâce au soleil et aussi aux clowns Rirôli ainsi qu'aux chants de Patrice Bonevie accompagné par son orgue de barbarie !
A midi, nous avons passé un agréable moment convivial en dégustant les bonnes soupes amenées par des gens du quartier."
Contact : cdqcelleneuve@aliceadsl.frJean et Rozo.jpg

13/11/2013

Celleneuve - La Colombie à l'honneur à Marie-Curie vendredi

La Colombie et Los Cumbiamberos del sur au programme à la maison pour tous Marie-Curie ce vendredi 15 novembre, avec animations et exposition.

18h 30 à 19h 30 : exposition. Découverte culinaire Le Patacom, initiation à une danse traditionnelle.
19h 30 : animation musicale avec Los Cumbiamberos del sur, suivie d'un apéritif colombien agrémenté de la démonstration de danses trad. de la côté Caraïbe.
21h : projection du film Les Couleurs de la montagne réalisé par Carlos Arbelaez, au cinéma Nestor-Burma. Tarif : 3 euros.

L'exposition Colombie, un autre regard sera visible ensuite jusqu'au 28 novembre à la mpt. Renseignements : 04 67 75 10 34
Maison pour tous Marie-Curie, allée Antonin-Chauliac (au bout de l'esplanade Léo-Malet)

Celleneuve - Les bénévoles de la conférence Sainte-Croix à l'honneur à la paroisse Saint-Thomas

bénévoles et maire.jpgJeudi 7 novembre, madame le maire a rencontré à la maison paroissiale Saint-Thomas le père Brajat et les responsables de la paroisse, en présence des bénévoles de la conférence Sainte-Croix, SSVP (société saint-Vincent de Paul).

Les produits, distribué chaque jeudi matin, proviennent toujours de la banque alimentaire de l'Hérault basée au Crès, transportés par Jean-Claude dans le camion de la SSVP. Cette année, Claude Sénégas, le président de la conférence Sainte-Croix, a souhaité mettre en valeur l'implication des bénévoles en invitant Hélène Mandroux. Après quelques échanges sur le fonctionnement, les problèmes rencontrés au fil du temps, madame le maire a pu déguster avec bonheur, à l'ombre des arbres, un thé à la menthe, agrémenté de belles crêpes au beurre et au miel préparées par l'une des « accueillies » qui bénéficie de l'aide alimentaire comme une quarantaine de familles : "C'est bien, pour nous, dira celle-ci. Bien sûr que cela nous aide, nous en avons besoin."

Depuis cette année, afin de satisfaire l'augmentation des demandes, la conférence Sainte-Croix a cherché une nouvelle et meilleure organisation pour mieux servir les accueillies.
Hélène Mandroux a conclu sa visite ensoleillée : "On a l'impression d'une famille où, une fois par semaine, il y a rencontre et partage. Le bénévolat, heureusement qu'il existe." Bravo M. Sénégas et les bénévoles !

Chaque jeudi, les bénévoles de la conférence Sainte-Croix de la Société de Saint-Vincent-de-Paul servent les colis de 10h à 12h à la maison paroissiale de Celleneuve, à côté du collège St-Roch, avenue des Moulins.

19:19 Publié dans Associations | Lien permanent | Commentaires (0) |  Facebook | | |