Accueil Montpellier La Martelle Celleneuve | Tous les blogs de Montpellier | Alerter le modérateur| Envoyer à un ami


03/02/2015

Alco - Le lycée Jean-Monnet gagne les Olympiades commerciales

Le concours des Olympiades Commerciales a été organisé, cette année, mardi 27 janvier, par le lycée Jean-Lurçat de Perpignan.
Il s’agit d’un concours commercial issu du partenariat entre l’Education Nationale et les Dirigeants Commerciaux de France (DCF). Il est ouvert à sept établissements publics de l’académie de Montpellier qui forment des étudiants au BTS Négociation Relation Client (NRC).

Mardi dernier, le jury était composé de 6 personnalités du monde professionnel, tous membres des DCF, devant lequel les candidats devaient défendre leur projet.

Les Olympiades Commerciales permettent de récompenser la capacité des jeunes à apporter, à travers leur projet commercial, une réelle valeur ajoutée aux entreprises.
A l’issue de cette journée, le jury a délibéré : c’est le candidat du lycée Jean-Monnet, Dorian Hébert, 19 ans, titulaire d’un bac pro Vente, qui a été désigné pour porter haut les couleurs de l’académie de Montpellier à la finale qui doit se dérouler le 2 avril à Clichy.
Lorsque les membres du jury ont proclamé les résultats, l'un d'entre eux a exprimé sa satisfaction devant l’aisance, la réactivité et le professionnalisme des candidats : « Ces jeunes nous ont montré un niveau d’excellence. S’ils se présentent demain devant moi pour une embauche, je signe de suite ! ».

Pour le lauréat Dorian Hébert, le parcours n’est pas terminé. Il dispose d’une semaine pour réaliser une vidéo de présentation de son projet et l’envoyer au jury parisien.
Sur 20 académies, 10 seront sélectionnées sur la vidéo et les candidats choisis se soumettront à l’épreuve du jeu de rôle acheteur/vendeur.
Le 2 avril, Dorian sera soutenu par tous les étudiants de sa classe et par ses professeurs, Frédérique Olgiati et Christine Ruan.

 Dorian Hébert.jpgDorian Hébert, lauréat aux Olympiades Commerciales

Elève au lycée Jean-Monnet, lauréat des Olympiades Commerciales, manifestation nationale à finalité pédagogique, concours ouvert à tous les étudiants des section de techniciens supérieurs (STS) en négociation et relation client (NRC), Dorian Hébert figurait parmi les 5 étudiants sélectionnés sur la ville de Montpellier qui ont concouru à Perpignan.

« Bien accueilli avec un bon petit déjeuner, suite au tirage au sort, je suis passé le premier. J'ai présenté un diaporama sur mon projet en entreprise (Les Vignobles d'Oc, négociant en vin), la mission effectuée durant mon stage consistant à fidéliser et conquérir de nouveaux magasins dans la grande distribution. Après délibération du jury, je partirai à Paris pour le concours national du 2 avril », confie Dorian.

Suite à un bac pro Commerce, des stages, Dorian envisage d'aller à l'étranger dans un pays francophone pendant un an, puis de revenir ici finir ses études, soit la licence et le master (bac + 5). « Heureusement que j'ai mes amis de la classe qui me soutiennent pour ce concours et celui pour Paris, c'est encore plus important ! »

16:01 Publié dans ecoles | Lien permanent | Commentaires (0) |  Facebook | | |

Les commentaires sont fermés.