Accueil Montpellier La Martelle Celleneuve | Tous les blogs de Montpellier | Alerter le modérateur| Envoyer à un ami


20/02/2015

Celleneuve - Aïkido : une année qui commence très bien à ESCAL !

2015-02-10 Nouveaux dans.jpg"Dimanche 8 février avaient lieu des passages de grades ceintures noires, temps fort de la saison. Toutes nos félicitations à Juliette CROS pour son 1er dan, à Audrey Alberteau-Goaper et Quentin Goaper pour leur 2eme dan, et Olivier Gourvil pour son 3eme dan."

Sous la houlette de Jean-Jacques Cheymol, professeur 5e dan diplômé d'Etat, ces jeunes aikidokas ont pu montrer, à force de patience et de persévérance, leur maîtrise tant physique que mentale. dans l'exercice de cet art martial japonais. Fondé par Maître Ueshiba dans la 1ere moitié du XXe s., celui-ci disait : « La voie du Guerrier est basée sur l’humanité, l’amour et la sincérité, le cœur de la valeur martiale est la bravoure, la sagesse, l’amour et l’amitié. Insister sur les aspects physiques de l’état du guerrier n’est que futilité, car le pouvoir du corps est toujours limité. La vraie victoire est la victoire sur soi ».

L'association ESCAL, née avec l'An 2000, essaie d'être dans cette démarche. Sa mission de base est d'initier à la pratique de l'Aïkido, de favoriser une pratique régulière, et de former les plus motivés dans l'obtention de grades dan (ceintures noires) et de diplômes qualifiants (Brevet fédéral et Certificat de Qualification Professionnelle). Mais, ESCAL s'est aussi donnée pour mission d'être ouverte sur le monde qui entoure le Dojo, à savoir remplir un rôle social en proposant ses services à partir des principes de l'Aïkido en milieux scolaires, entreprises, retour à l'emploi, autour de thèmes tels que prévention et gestion des conflits, gestion du stress.

Site : escal34.free.fr - tél : 06 13 59 36 64 -Le Dojo, 188 avenue de Lodève

Les commentaires sont fermés.