Accueil Montpellier La Martelle Celleneuve | Tous les blogs de Montpellier | Alerter le modérateur| Envoyer à un ami


18/03/2015

La Martelle - Driss El Alaoui, cet acteur de développement

Driss el Alaoui Alife Conseil.jpgDriss El Alaoui, connu comme le loup blanc.

Avec une formation axée sur le développement économique et validée par un Master 2 en création d'entreprise et management de projet, Driss El Alaoui est un acteur incontournable du développement économique et social. « J'ai mis toute mon énergie et mes savoirs-faire dans des structures connues » : développement de tous les projets dans le domaine de l'accompagnement des créations d'entreprise, des formations, et développement économique via des actions comme le Printemps de la création d'entreprise (en 2005 : le 1er), reconduit chaque année avec tous les acteurs de la création d'entreprise, évènement destiné à tous les porteurs de projets et aux chefs d'entreprise installés dans l'agglomération de Montpellier.

« Les gens qui oublient leur passé se plantent sur leur avenir »

Au service de l'intérêt collectif, il met toute son énergie dans l'AETE qui a désormais pignon sur rue. Homme de confiance, tel qu'il se définit lui-même, il a donné sa chance à de nombreuses personnes.

« Aujourd'hui, je repars à l'aventure... J'ai créé une structure, Alife Conseil, conseil, accompagnement, création et reprise d'entreprise, avec mon capital expérience et compétences.
Je développe la coopération avec les pays du Maghreb dans le domaine de l'économie sociale et solidaire, et le développement des compétences des acteurs de la création d'activité. »
En parallèle, il met en place un partenariat Alife Conseil et Atelier NOE (nouvelles opportunités pour entreprendre) basé à Montpellier.

Créateur de l'association Nouas en 1989, sur le quartier Petit-Bard – Pergola, avec des actions ciblées sur l'accompagnement des jeunes, la médiation avec les familles et les écoles, l'emploi, la formation, « je rencontre souvent des jeunes qui me remercient de l'aide apportée lors de leur parcours. On ne réussit pas tout à 100%, mais les réussites font plaisir ! J'ai permis à des gens en galère de trouver leur chemin. Grâce à mon capital expérimental, je mets mon réseau à disposition des citoyens que je rencontre. »

Intervenu récemment dans une zone rurale près de Marrakech, il a accompagné un groupe de femmes pour les aider à transformer leur savoir-faire en activité génératrice de revenus. S'en est suivie la création de cinq coopératives.

Alife Conseil – 234, rue René Grousset – 06 11 81 31 55

alifeconseil@gmail.com
www.conseiller-montpellier.com

 

18:48 Publié dans Economie | Lien permanent | Commentaires (0) |  Facebook | | |

Les commentaires sont fermés.