23/01/2016

La Martelle - AG du comité de quartier Rocambale-Ouest

2015 septembre photos portable 008 (Copier).jpgJeannine Clerc, présidente du comité de quartier Rocambale-Ouest.

Présidente depuis un an, Jeannine Clerc, avec Charles Cabaud et Didier Brige comme vice-présidents, souhaite proposer plus d'activités selon les envies des adhérents

« Nous souhaitons qu'il y ait plus de participants, de gens qui nous aident à faire vivre ce petit quartier ! », confie Jeannine Clerc, présidente du comité de quartier Rocambale-Ouest depuis l'an passé.
Le bilan est positif pour cette association forte de 51 adhérents qui habitent dans ce quartier de la Martelle et qui entendent bien continuer à le faire vivre. Entre les vide-greniers, les lotos bi-annuels et les sorties au Perthus, les bénévoles se réunissent chaque mois afin d'échanger sur les avancées des projets et les comptes rendus des réunions auxquelles ils ont participé.

« En lien aussi avec la mairie, nous avons obtenu que soit mis à l'étude un projet de sécurisation sur l’avenue de La Liberté que traversent beaucoup de personnes - jeunes et moins jeunes- et où il y a eu un accident mortel en mars. Il est question de faire un passage piéton protégé avec un feu tricolore. De même, le carrefour rue des Bouissettes et rue du Pont de Lavérune est très dangereux, au budget 2016 il est envisagé un petit giratoire (projet vu par une technicienne de la mairie venue sur place en août). Rue de Mourèze, les crédits sont accordés pour la réfection du trottoir. De même il a été demandé aux riverains de la rue des Grèzes d’élaguer les branches d’arbres gênant la circulation piétonne sur le trottoir ; ils ont répondu très aimablement et agi très rapidement. »
Partenaire des maisons pour tous Antoine de Saint-Exupéry aux Bouisses et André-Chamson à la Martelle lors de certaines manifestations, l'équipe accueille volontiers les personnes intéressées à travailler de concert pour le mieux-être du quartier.

L'assemblée générale annuelle, ouverte à tous, se déroulera le samedi 23 janvier à 15h à la mpt André-Chamson et sera suivie de la galette des rois (avec du cidre). Bienvenue aux nouveaux adhérents !
Contact : Jeannine Clerc 06 63 99 14 88

 

Les commentaires sont fermés.