Accueil Montpellier La Martelle Celleneuve | Tous les blogs de Montpellier | Alerter le modérateur| Envoyer à un ami


16/01/2017

Celleneuve - Le n° 1 de la rue Marcelin-Albert

11 Janvier 2017 003 (Copier).jpg

Jérôme Viollet, musicien, et Claudine Giral, danseuse.

 

Au n° 1 de la rue Marcelin-Albert

Ils sont artistes et formateurs, danseuse et musicien. Claudine Giral et Jérôme Viollet ont la passion de la culture cubaine et caribéenne. A travers leur structure, Métiss’art, basée dans le bureau associatif du n° 1 de la rue Marcelin-Albert, ils font profiter régulièrement les habitants du quartier de leurs talents : avec les écoles (Pape-Carpantier, Léo-Malet), les maisons pour tous Marie-Curie et André-Chamson, le comité de quartier de Celleneuve, le cinéma Nestor-Burma… et ont même créé une petite batucada qui accompagne le carnaval.

Leur projet sur l’année : la rénovation d’une grange de 80 mètres carrés pour y mener des activités culturelles et pédagogiques

Implantés en plein cœur de Celleneuve, très attachés au quartier, ils ont acheté une grange qu’ils espère voir fonctionnelle d’ici un an. « Notre démarche est de créer un lieu multiculturel où nous proposerons une programmation diversifiée et tout public, ainsi que des séminaires, des conférences. La rénovation ne devrait pas tarder, nous attendons l’accord de l’Urbanisme du fait de la proximité de notre bâtisse avec l’église Sainte-Croix classée monument historique ! »

Musique et danse

« Nous menons des projets artistiques avec des groupes de spectacle, comme lors de la foire expo de Montpellier que nous avons animée avec notre groupe Sonrisa. Et nous dirigeons des formations professionnelles agréées autour du rythme avec la méthode O Passo, ainsi qu’une formation pour enseigner la salsa. »

« La vitrine de nos activités, c’est le site combinacion-perfecta.com », conclut Claudine.

Contact : Claudine Giral au 06 29 13 26 84

Les commentaires sont fermés.