Accueil Montpellier La Martelle Celleneuve | Tous les blogs de Montpellier | Alerter le modérateur| Envoyer à un ami


26/01/2017

Celleneuve - Les Blouses Roses en vedette à l'EHPAD Michel-Bélorgeot

 

Bélorgeot 19 janvier 2017 002 (Copier).jpgLes Blouses Roses en vedette à Bélorgeot...

Une équipe des Blouses Roses intervient chaque jeudi à l’EHPAD Michel-Bélorgeot pour des animations ludiques, créatives et artistiques en faveur des résidants : « Nous faisons chanter les personnes âgées pour apporter de la joie et de l’évasion », nous confie Marianne, la présidente de l’association. A la création de laquelle, en mars 2013, « nous étions trois, avec Aline et Catherine. »
Actuellement, sur Montpellier, ce sont 37 bénévoles qui se partagent entre les EHPAD Pierre-Laroque et Michel-Bélorgeot, le Chu pôle gérontologie, le CHU-pôle mère-femme-enfant, la clinique Saint-Jean, enfants et adultes.

Bélorgeot 19 janvier 2017 009 (Copier).jpg… bénéficient d’un local et reçoivent un chèque

Pour encourager cette initiative en faveur des personnes âgées, le CCAS de Montpellier, représenté par Annie Yague, a octroyé une petite salle repeinte en rose aux bénévoles des Blouses roses, à l’étage de l’EHPAD, afin d’y entreposer le matériel nécessaire aux réunions de formation et aux groupes de parole.

Sous l’égide d’Eric, le seul homme de cette équipe de huit, ils ont préparé un buffet à l’intention de Frédéric Soulié, responsable de l’action sociale d’AG2R La Mondiale, groupe de protection sociale, qui leur a remis un chèque de 5 561 euros ! sous l'oeil attentif de Jean-Marie Chamaillou, le directeur de l'EHPAD Michel-Bélorgeot.

L’AG2R soutient environ 70 projets associatifs ou fonds de dotation, aux CHU de Montpellier et Nîmes entre autres, chaque année, sur les thématiques de l’emploi et de la santé (ainsi que des aides individuelles). « Je suis un passeur, un facilitateur pour favoriser l’émergence de nouveaux projets en faveur des handicapés, des personnes âgées, des chômeurs », confie Frédéric Soulié.

(Apolitique, l’association Les Blouses Roses a été créée en 1944 au niveau national).

EHPAD Michel-Bélorgeot - 41, Impasse des Moulins
04 67 40 04 44

Les commentaires sont fermés.