Accueil Montpellier La Martelle Celleneuve | Tous les blogs de Montpellier | Alerter le modérateur| Envoyer à un ami


21/09/2017

Celleneuve - La Compagnie des 4 coins fête son 20e anniversaire à la Vista

Les comédiens de la compagnie en pleine répétition.JPGLes comédiens en pleine répétition.

Sous le parrainage de deux grands auteurs aura lieu le vingtième anniversaire de la Compagnie des 4 Coins : Jean-Paul Alègre, l’un des auteurs contemporains vivants les plus joués en France par les troupes de théâtre amateurs et Guy Foissy dont les pièces sont les plus vendues dans le monde de la francophonie.

Durant 3 jours, Pierre Ech, fondateur de cette troupe, et son équipe offrent au public une belle programmation éclectique au théâtre de la Vista à Montpellier.

Le vendredi, Compartiment fumeuses, une comédie grinçante de Joëlle Fossier, montée en 2008 et présentée exceptionnellement pour cet évènement, samedi à 18h un spectacle intitulé Si Guitry m’était conté comprenant cinq pièces comiques en un acte tirées de l’oeuvre de Sacha Guitry. Anniversaire oblige, le groupe musical Rose Trombone de Valros, composé d’anciens comédiens de la compagnie, animera l’assiette musicale et ses surprises pour laisser place à un grand classique joué une quarantaine de fois : Les Précieuses Ridicules de Molière.

Le dimanche suivant, à 17h, la troupe montpelliéraine La Renaissance du Vieux Montpellier présentera son défilé de costumes baptisé Au fil des siècles (de l’époque primitive à celle de Louis XIV) suivi de la pièce A la Vie, à la Mort, d’après Simone Rist, dont la thématique s'appuie sur l'expression : la vie ne tient qu’à un fil.

La Compagnie des 4 Coins est née dans une caserne militaire au faubourg Boutonnet. Elle a créé une dizaine de spectacles et totalise plus de 250 représentations. Installée depuis 2013 au Plan-des-Quatre-Seigneurs, sa vocation est de travailler des pièces du répertoire classique et de les présenter dans notre cité et dans les communes les plus reculées du département (cf. Midi Libre du 5 juin 2017).

« Je suis très heureux de fêter cet anniversaire au Théâtre de la Vista que je fréquente depuis de nombreuses années», confie Pierre Ech, metteur en scène et comédien. « Mais je suis aussi très attristé de savoir que dans quelques mois ce lieu de culture, cette maison artistique, cet outil de travail, cet espace d'échange et de rapprochement des populations va disparaître définitivement du quartier de Figuerolles... »

 Entrée libre & sans réservation : www.les4coins34

Du vendredi 22 au dimanche 24 septembre, Théâtre de la Vista – 42, rue Adam-de-Craponne

bus n° 11 arrêt Craponne

Écrire un commentaire

NB : Les commentaires de ce blog sont modérés.