Accueil Montpellier La Martelle Celleneuve | Tous les blogs de Montpellier | Alerter le modérateur| Envoyer à un ami


19/10/2017

Celleneuve - Le carnaval se prépare avec la Batacuda

Batucada parc Discoride 15 octobre 2017 002.jpgJérôme Boyer dirige la Batucada de Celleneuve.

Jérôme Boyer est un passionné de samba depuis l’âge de 20 ans : « Je suis allé me former à Rio avec l’école de samba Mocidade de Padre Miguel ! »

Intermittent du spectacle, c’est dans les Cévennes entre Ganges et le Vigan qu’il aime vivre et profiter des bienfaits du jardin et de la vie de famille. Il dirige plusieurs ateliers de samba sur et autour de Montpellier, notamment Batucapic à Saint-Mathieu de Tréviers, les samedis matin de 10h à 11h, et Sambalala à la salle Victoire 2 de Saint-Jean-de-Vedas (association BBAC), les lundis soir de 20h à 22h. Chanteur guitariste avec le groupe Banda beleza (bal tropical), il dirige également un groupe de samba professionnel avec section de cuivres et danseuses Batefolia.

Ce dimanche 15 octobre, Jérôme était le répinique, celui qui dirige, pour la préparation du Carnaval de Celleneuve qui aura lieu le 14 avril 2018. Un quinzaine de personnes sont venues s’initier aux bases et aux codes de la Batucada, équipés du surdo (grave), de la caïxca (caisse claire), du tambourim (son aigu), agrémentés de chocalho, maracas, agogo (cloches) dans le parc Dioscoride.

« On va faire un carnaval qui déchire, à Celleneuve !», promet-il, avant de filer vers l’aéroport pour un court séjour à Rio.

 P.S. : Groupe intergénérationnel ouvert à tous. L’inscription se résume à l’adhésion annuelle à l’association Odette-Louise, dont Ariane est la présidente depuis 2 ans. La prochaine des 9 répétitions aura lieu à la maison pour tous Marie-Curie le dimanche 12 novembre.

Écrire un commentaire

NB : Les commentaires de ce blog sont modérés.